Catégories : Création de site web | E-commerce | Réseaux Sociaux | Hôtellerie et restauration | Vie d'entreprise | Webmarketing
Temps de lecture estimé : 5 minutes
Un site web pour un restaurant
Un site internet pour un restaurant est un outil indispensable car il permet de prouver son dynamisme et sa modernisation, mais pas seulement ça.
Si nous devons retenir un seul avantage, le voici :
Faites le test sur Google !
Faites le test suivant à quelques reprises avec différents restaurants afin de conforter cette évidence :
Choisissez un restaurant réel, puis tapez dans Google, c’est-à-dire le moteur de recherche le plus utilisé en France et dans le monde, la recherche suivante :
Restaurant + (Nom du restaurant) + (Ville)
Par exemple : “Restaurant de Schmilblic à Bordeaux”
C’est-à-dire la recherche la plus utilisée et la plus logique pour trouver ce restaurant.
Dans plus de 90% des cas vous obtiendrez les résultats suivants :
- 1ère position : Tripadvisor (La page du restaurant en question)
- 2ème position : Facebook (si le restaurant a une page sur Facebook)
Maintenant si le restaurant en question a un site internet les résultats seront les suivants dans plus de 90% des cas :
- 1ère position : Le site web du restaurant
- 2ème position : Tripadvisor (La page du restaurant en question)
- 3ème position : Facebook (si le restaurant a une page sur Facebook)
Les avantages de posséder un site web pour un restaurant
Autrement dit si le restaurant en question dispose d’un véritable site web, la page Tripadvisor de l’établissement sera presque automatiquement classée après. Ce classement quasi-systématique permet au client qui cherche cet établissement de le trouver et de réserver sans qu’on lui mette sous les yeux d’autres restaurants peut-être mieux classés sur Tripadvisor !
Le simple fait de posséder un site internet pour un restaurant qui affiche toutes les informations qu’un client peut attendre de sa recherche. C’est-à-dire : L’adresse, le menu, les prix et le numéro de téléphone vous permettra d’obtenir plus de réservations. Lisez notre article sur le contenu d’un site pour un restaurant.
Il y a de nombreux autres avantages à posséder un site internet pour un restaurant. Comme par exemple avoir la possibilité de saisir des informations importantes comme l’adresse mail, les numéros de téléphone des visiteurs, et même si vous n’envisagez pas maintenant de les utiliser vous allez les obtenir de manière automatique et légale. Imaginez dans quelques mois vous obtenez une base de “x” contacts saisis légalement et vous décidez de booster votre activité pour la St Valentin par exemple, vous aurez sous le coude “x” adresses mail ou “x” numéros de téléphone pour votre promotion ! Sachant qu’il existe des solutions pour envoyer des mails automatiquement sans payer pendant une année complète ! Sachant également qu’il est interdit d’envoyer des relances par téléphone si le client n’est pas clairement informé de l’usage de son numéro et si son numéro n’a pas été préalablement vérifié par bloctel.
Faut-il envisager l’acquisition d’un site web pour un restaurant ?
Il faut envisager l’acquisition d’un véritable site web réalisé par une agence web, au nom de votre restaurant qui de plus va ajouter de la valeur à votre enseigne. Mais aussi un système qui va vous permettre de vous composer un portefeuille de clients qui eux également seront dans la valeur ajoutée à votre enseigne. C’est un investissement à long terme qui sera automatiquement rentabilisé par sa simple présence.