Catégories : Création de site web | E-commerce | Réseaux Sociaux | Hôtellerie et restauration | Vie d'entreprise | Webmarketing
Temps de lecture estimé : 9 minutes
Comment céder une page Facebook Pro ?
Nous souhaitons vous expliquer la procédure pour simplement transférer une page Facebook Pro à un tiers. Cette question (Comment céder une page Facebook Pro ?) nous est souvent posée.
Il est inutile de transmettre un quelconque mot de passe ou quoi que ce soit d’autre. En revanche, la personne qui va recevoir la page pro devra posséder un profil personnel sur Facebook.
Rappelons que chaque page pro est automatiquement liée à un profil personnel ! Le profil personnel est la porte d’entrée vers une ou plusieurs pages professionnelles. Il est également possible de créer un profil personnel et de le basculer en mode privé si vous ne souhaitez pas l’utiliser.
Il est important de noter que la manipulation peut être effectuée depuis un smartphone. Cependant, les fonctionnalités affichées peuvent varier. Nous vous recommandons de réaliser la procédure depuis un ordinateur.
Le concept de transfert d’une page pro est assez simple :
- Le donneur doit initier le processus de transfert de sa page.
- Le receveur doit accepter le transfert.
Un petit détail important : vous devrez certainement être « ami » sur Facebook pour pouvoir effectuer la démarche !
1ère étape : le donneur doit donner !
Commencez par vous connecter à votre profil perso Facebook, puis en haut à droite basculez directement de votre profil perso à votre page pro en cliquant sur votre photo de profil. Si vous voyez le logo de votre page pro (2) en haut à droite cela signifie que vous êtes déjà sur votre page pro (1).
Cliquez maintenant sur le bouton PARAMETRES (3)
Vous êtes maintenant sur votre page pro dans la section « Paramètres » comme l’image ci-dessous.
Cliquez comme sur la flèche orange de l’image ci-dessous sur « Nouvelles version des pages »
Il suffit maintenant d’ajouter une nouvelle personne en cliquant sur le lien « Ajouter », comme indiqué par la grosse flèche orange dans l’image ci-dessous.
Vous pouvez également attribuer un rôle plus précis, tel qu’un rôle de community manager, à une personne. Cette personne pourra ainsi publier, mais n’aura en aucun cas accès à des fonctions sensibles.
En ayant cliqué sur « Ajouter », vous verrez s’afficher ce message d’avertissement que nous vous recommandons de lire attentivement.
Cliquez ensuite sur le bouton bleu « Suivant », tel qu’illustré sur l’image ci-dessous.
Dans le moteur de recherche de la nouvelle fenêtre, commencez à taper le nom de la personne que vous allez désigner en tant qu’administrateur de votre page Facebook. Si vous ne la trouvez pas, il est probable que vous deviez devenir « Ami » avec elle pour la trouver.
En la sélectionnant, vous passerez automatiquement à l’étape suivante.
Dans le cas où vous souhaitez accorder à cette personne un contrôle total, vous pouvez cliquer sur le bouton bleu situé en bas de cette page, comme indiqué sur l’image ci-dessous.
2ème étape : le receveur doit recevoir !
Quelques secondes après, le destinataire reçoit une notification sur sa page personnelle qu’il devra accepter. À partir de ce moment-là, le destinataire est officiellement propriétaire de la page professionnelle, mais ce n’est pas encore tout à fait terminé.
Dernières précautions
Selon Facebook, une page professionnelle peut avoir plusieurs administrateurs, ce qui est souvent nécessaire, mais également souvent une erreur. En ayant suivi l’ensemble du processus décrit ci-dessus, il existe au minimum deux administrateurs sur la page : le nouveau propriétaire ainsi que l’ancien, et éventuellement davantage selon les cas.
Il faut savoir qu’une page doit avoir au minimum un propriétaire, et donc un administrateur ne peut pas se détacher d’une page tout seul ; il faut qu’un autre administrateur le retire.
Le nouveau propriétaire doit donc retirer l’ancien propriétaire de la page de la même manière. En suivant le même chemin, il suffit de cliquer sur l’ancien propriétaire et de cliquer sur « SUPPRIMER ».
Félicitations, vous devenez l’heureux propriétaire d’une page Facebook Pro. Pensez à mettre à jour les horaires et toutes les informations nécessaires. Il ne vous reste plus qu’à l’animer de façon pertinente et régulière pour fidéliser vos clients et séduire de nouveaux prospects. Cette tâche peut s’avérer chronophage et fastidieuse. Consultez ce que l’on peut vous apporter en devenant votre Community Manager.
Nous vous recommandons d’utiliser votre véritable identité sur votre profil personnel, car tôt ou tard vous devrez justifier de votre identité pour faire de la publicité ou lors de simples contrôles. Si votre nom, prénom, date de naissance, etc. ne correspondent pas à une pièce d’identité, votre compte publicitaire sera suspendu. Il est très difficile de récupérer un compte restreint !
Cet article vous a plu ? Pensez à nous suivre sur Facebook, ou Insta, ou Twitter, ou Linkedin, bref… Suivez-nous !