Formation : Comment optimiser sa communication sur Tripadvisor
Durée
7 heures / 1 jour
Niveau
Débutant/Initiés
Lieu
Toulon et alentours
Mode
Visio/Entreprise
Participants
De 1 à 15
Tarifs
700€ht
Programme de la formation
Maîtriser et comprendre le fonctionnement du site Tripadvisor.
Utiliser l’outil à son avantage sans en subir les inconvénients, savoir répondre aux avis, savoir pourquoi agir et quelle action mener selon les situations.
Après avoir formé de nombreux restaurateurs et hôteliers, je me suis rendu compte que l’enjeu des avis sur internet est primordial voir incontournable. Aujourd’hui je trouve normal qu’un professionnel qui fait son métier avec amour et passion soit déconcerté par l’utilisation des sites d’avis.
L’objectif de ma formation Tripadvisor est de montrer à ces professionnels qu’il est possible de retourner à son avantage les situations les plus désespérantes et qu’il est possible de prendre en main la e-réputation de son établissement.
PRÉREQUIS
Posséder un compte pro chez Tripadvisor et posséder un établissement hôtelier ou un restaurant.
A QUI S’ADRESSE CE MODULE
Ce module s’adresse à toutes les personnes souhaitant améliorer son positionnement dans le classement de Tripadvisor et souhaitant établir une stratégie de réponses aux avis.
Ce que vous allez apprendre
Les formations se déroulent soit en entreprise avec un déplacement autours du Var, soit en visio.
COMPRENDRE LE WEB
- Pourquoi les clients déposent des avis
- Quelle attitude adopter face aux avis bons ou mauvais
- Analyser les résultats sur le site
- Aller plus loin
L’APPROCHE POSITIONNEMENT
- Comment fonctionne l’algorithme du site ?
- Mieux cerner la fiabilité du classement
- Comment améliorer son positionnement ?
- Comment obtenir plus de clients dans son établissement
CE QU’IL FAUT FAIRE
- Faut-il jouer le jeu ?
- Définir comment répondre aux avis afin de retourner des situations
- Peut-on supprimer des avis ?
- Peut-on aller plus loin ?
CE QU’IL NE FAUT PAS FAIRE
- Quels sont les risques à l’abus ?
- Comment résister à la tentation ?
- Comprendre les enjeux ?
- Faut-il promouvoir sa page ?